Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Je lui ai joué trop fort


J’avais mis des grands plats dans les petits, je lui ai fait le coup de la panne d’électricité et allumé toutes les bougies. Le grand vin, les verres beaux, le gras foie, les tomates cœurs, une viande bénissant la cassolette, les épices, les parfums et la musique que fais cligner des yeux. La grand messe quoi.  Trop c’est trop. En plus j’étais belle ce soir là. pas de chance. J’avais l’air d’un enfant de chœur à la dérive.

Il était, pas assez riche, pas assez intelligent, fatigué, vilain pas assez ceci pas assez cela, qu’un pauvre petit maçon sans rien à donner de bon, pas même une jolie maison qu’il disait. Contrairement à moi qui était TROP … gnagnagangagnaganaganaggnagnagna.

Jusque là c’était gérable à coup de « mais non ! » « je m’en fous ! » « j’aime ça ! »… et puis à force on s’essouffle vite et puis je l’avoue, je ne suis pas fortiche en compliments… mon coté nordique froid… alors on en vient aux mains très complémentaires question préliminaires. Au bout d’un LONG et DUR moment, y’avait le feu, je brûlais d’impatience. Et lui… d’impuissance… allons bon…vla que les choses se compliquaient, se ramollaient, se molo-molo-laient. Nan ! ben si. Nan ! ben si ! ben si ! ben nan ! et là rien à faire j’ai tergiversé, tersivergé, terversigé et ce dans tout les sens… niet.

Je me suis imaginée que c’était ma faute à moi et  me suis calotté la tête… J’ai pris les choses en mains… en bouche… bref.  Tout a capoté. Enfin rien n’était capotable. La calotte glacière gisait là sur mon canapé. Je pouvais me la mettre sur l’oreille… On en est sortis pas très indemnes de cette pêche à l’asticot...un peu vaseux... j’ai vraiment une vie chaotique… est-ce que le repas lui avait servit à préparer « les fondations » d’un manque de confiance en soi
maladif et évident  ?

J’ai donc pris des dispositions pour le prochain rendez-vous. S’il se sent d’attaque pour une autre ascension face Sud ce coup-ci. Je rectifie le tir.  J’échange la robe contre un bleu de travail, au menu je mets sausbac et sandwiches « à l’adèle crevée », vin qui tâche de tacher, et je chanterais « alexandrie alexandra ».

D’autres idées ?

Le premier qui me dis que j’ai des aprioris sur la virilité des maçons je lui casse la baraque.

Putain… je l’aimais bien cuila… Il était bien mieux que le Doc assoiffé.

Publicité
Commentaires
E
yoj,... mais non, mauvaise pioche.<br /> le maçon est loin d'être un ivrogne... il a lu les compagnons de la grappe faut croire…deux ridicules verres de "sainte croix du mont" n'avaient pas de quoi appliquer Fante...<br /> Et puis finalement un mail est venu m'expliquer le pourquoi du comment... il signe "un maçon en construction"... il travaille à son problème. Je ne sais pas quel numéro de test je suis. Mais j'en suis un. Les choses sont au moins claires. Limpides. Et si le sexe contribue à un équilibre spicologic alors avant de tomber dans une dépression sévère je vais baiser grave ! Retenez moi avant que je ne tue un putain de doc de merde qui envoie au front de la fente des hommes cassés à mort par des greluches castratrices. <br /> <br /> C’était mon quart d’heure énervation. C’est dimanche il fait beau. Je dois rempoter mes pousses de papyrus. Et oublier que je suis un numéro en faisant la Castafiore.<br /> « je ne suis pas un numerooooooooooooooooooooooo….la la la. Mais la reine des tuyaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuux…. Lallalalala.»
E
Choule, vérification faite! héhé...le fin mot ne se trouvait pas dans mes placards.
Y
Et j'ai une preuve.<br /> C'est dans "les compagnons de la grappe" (si je me souviens bien) de John Fante.<br /> <br /> On ne lit jamais assez Fante.
Y
Ou trop d'alcool.<br /> Le maçon boit du vin rouge, tout le temps, même à l'apéritif.<br /> (D'où le terme "apéritif de maçon")
C
dis, tu n'aurais pas mélangé par inadvertance du bromure à tes épices ? Vas donc vérifier dans le placard.
La métamorphose d'épistèmê
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Publicité