Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Archives
Derniers commentaires
22 août 2008

J'étais tranquille j'étais peinard.

Et y'a un type qu’est est venu s'accouder à ma mémoire.

Nom de code : jmanouel.

Un vache de beau mec. Un Corto maletese tiré d'un dessin d'Hugo Pratt.
Un immense bonhomme qui fait baver toutes les poulettes.
Si je te l'dit...  on avait commencé à se toucher de près un peu et c'était pas si mal. Un peu mou mais pas si mal.Mais y'a toujours à redire sur tout…

Il venait le mardi. C’était plus « intime » chez moi, il disait.
Je lui cuisinais un truc aux petits oignons avec la cerise sur le gâteau, champagne intime, bougies intimes et tout le tralala. Faut croire que j’étais la marditienne… déjà c’était moyen-moyen… Un jour de semaine…j’aurai préféré être vendreditienne ou sameditienne à me faire servir dans un restaurant par un oenologiste en queue de pie. Ça ne me plaisais pas. Ditouditou…
Marditienne en tablier de cuisine nanméo…
Au cours du troisième mardi. Voilà qu’entre deux bouchées pleines, Manouel DelCortoDelCastilloDeLaSierraNevada, entame une longue explication du pourquoi du comment il est «évident» que «l’étranger  est un fléau… une maladie, une vérole, la syphilis de la France, c’est sexuellement transmissible en plus, et ça pue et et et...»… wha……

Entre le plat et le dessert, il faisait un fromage coulant et avarié… un fleuve de conneries ronflantes…un camion poubelle puant sortait de sa bouche postillonnant, en plus, les petits oignons de ma carbonnade flamande… putain… un documentaire à la «striptease» …

J’ai versé le vin, culsecqué deux verres d’affilé, le mien et le sien. Rha ! Il était very nice ce vin Espagnol, il avait un bon degré dans la carafe, et sa robe était splendide… Je lui ai indiqué l’issue de secours… ben oui à cet instant, raison de plus, nous étions mercredi 00h00 … pas de chance hein ! … par ici la salida ! aller ouste ! dewwors ! … pas de dessert, pas de cerise sur le gâteau, nada, am’chi, get out… hu !
Une grande bouffée de belgitude m’a envahie… il restait le vin à boire et c’était bon !  Quel dommage pour lui… il aurait dû queuter à 20h00 pétantes en arrivant… Manouel DelCortoDelCastilloDeLaSierraNevada m’a écrit plusieurs jours après pour me dire que j’étais «méchante et que c’était pas très normal de recevoir les gens comme ça…»…slurp.

Publicité
Commentaires
E
ho coucou yoj'!<br /> <br /> la biz hein!
Y
Mais Corto c'est français ça comme nom ?<br /> Je crois que non.<br /> Bref, t'as bien fait de le foutre dehors puisque c'est ce qu'il voulait.<br /> :-)
A
*CC elle sait pas remplir un formulaire, cc elle sait pas remplir un formulaire !!!<br /> En plus, elle aime que le vin de l'EST, HERETIQUE !!!
E
rires!<br /> ouais y'a des étrangers qui savent faire du vin, et tu sais quoi? je suis sure qu'ils piétinent le raisin avec leurs pieds dégueulasses en se disant que personne sentira rien... et en plus ils utilisent d'autres étrangers plus étrangers qu'eux encore pour faire le sale boulot...
I
oups !
La métamorphose d'épistèmê
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Publicité