Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2011

Rends-moi la lune.

 

Il faut qu’on me rende cette lune qui brillait là. Je ne la vois plus.  Qu’on me la remette là.

Hey pssit ! hep là ! Il manque la lune ! quelqu’un  l’a prise c’est certain…

Est-ce qu’elle a vraiment existé ? Est-ce un mot que l’on connait ? L’ai-je inventé ? lune. Lune…

Il est possible que ça n’ait jamais existé. Il est fort probable que j’eusse rêvé que la lune existait.
Depuis plusieurs jours je ne la vois plus. C’est une évidence. Ni Lune ni l’Autre… rien.

Je dois rêver. Je vais me réveiller, c'est sûr! Si la lune absente c’est le signe que quelque chose cloche.  C’est bizarre quand même... j’aurai juré avoir déjà vu la lune. Là. Dans mon polygone de ciel noir marine foncé. Un rayon lumineux qui se prend pour un rond parfois.

Je me rends compte que je n’ai pas compté les étoiles…

Et s’il en manquait une ? Est-ce que quelqu’un le dirait ? Est-ce que quelqu’un la réclamerai ?

Publicité
Commentaires
La métamorphose d'épistèmê
Publicité
La métamorphose d'épistèmê
Publicité